Si tu habites au Canada

Afin de répondre à ta demande d’admission, tu dois fournir les renseignements suivants :

  1. Formulaire d’admission dûment rempli avec ta signature manuscrite originale;
  2. Copie de ton certificat de naissance (traduit en français ou en anglais);
  3. Copie de ton passeport;
  4. Copie de ton dernier relevé de notes ou diplôme et la traduction en français ou en anglais.

Fais parvenir tes documents à l’adresse suivante :
Secrétaire Haut-Saint-François
188, rue Kennedy, porte no 8
East Angus (Québec) J0B 1R0

** À noter que tu devras éventuellement présenter les documents originaux.

Lorsque nous aurons reçu tous les renseignements demandés, nous procéderons à l’analyse de ton dossier. S’il est conforme, une lettre d’admission conditionnelle te sera acheminée. Une fois que tu auras en main ta lettre d’admission dans notre établissement, tu devras obtenir les documents officiels suivants. Ils sont obligatoires pour commencer la formation :

  1. Un certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études, délivré par le gouvernement du Québec;
  2. Un permis d’études, délivré par le gouvernement du Canada;
  3. Un permis de travail pour le(s) stage(s), délivré par le gouvernement du Canada;
  4. Une preuve d’assurance maladie et hospitalisation.

Tu devras nous montrer la version originale des documents mentionnés plus haut à ton arrivée au Québec. De plus, tu devras nous fournir une preuve d’assurance maladie pour la période de tes études au Québec. Des droits de scolarité seront perçus en fonction du programme choisi, de même que des frais de matériel obligatoire. La formation sera offerte en français et tu devras démontrer une compréhension suffisante de cette langue.

À un clic de ta formation